Les questions les plus fréquentes posées par les adhérents.
Sur les prêts :
- Pour un nouveau projet immobilier, il faut indiquer le taux initial, c'est-à-dire le taux indiqué sur l'offre de prêt,
- En cas de reprise à la concurrence : il faut indiquer le taux effectif à la date de demande de reprise.
- à chaque dossier correspond une banque prêteuse
- la délégation de bénéfice ne peut être adressée qu'à une seule banque.
Profil de l'emprunteur :
Le questionnaire de santé et les formalités médicales
- Si vous avez répondu non à toutes les questions et que vous n'exercez pas de profession à risque, la réponse est immédiate et vous avez tout de suite accès à votre devis contractuel.
- Si vous avez répondu oui à l'une des questions ou que vous exercez une profession à risque, notre service médical revient vers vous dans un délai de 24 heures, par mail, afin de vous demander les « Formalités médicales » nécessaires à l'étude de votre dossier.
Compléter les coordonnées bancaires
En revanche, les coordonnées bancaires ne seront exploitées qu'en cas d'adhésion définitive de votre part, qui se traduit par l'envoi des documents signés, en particulier de l'envoi de l'autorisation de prélèvement.
La « Délégation de bénéfice »
La vie du contrat
À réception de ce justificatif nous clôturerons votre dossier et nous interromprons le prélèvement des cotisations
Si votre prêt a été remboursé par anticipation de manière partielle, il faut nous faire suivre le nouveau « Tableau d'amortissement » afin que nous puissions actualiser votre dossier, recalculer le montant de vos cotisations et vous renvoyer un « Avenant » à votre contrat d'assurance IRP AUTO Emprunteur.
Une fois votre avenant bancaire reçu, envoyez un email à gestion@securimut.fr avec le nouveau plan de financement de la banque indiquant :
- capital restant dû du ou des prêts au moment du report d'échéance
- nouvelle date de fin du prêt
- mensualités pendant le report
- durée du report
- mensualités après le report
L'utilisation de l'outil
Si vos identifiants vous ont été adressés depuis plus de 3 mois, appelez-nous au 04.26.04.18.72 pour que nous les réactivions.
* Sous conditions. Exemple d'économies selon profil de l’emprunteur au 28/04/2023. Pour un couple de 34 ans, chacun employé, non-fumeur, et assuré à 100 % en Décès/Incapacité/Invalidité, empruntant ensemble 220 000 € au taux de 3,20 % sur une durée de 20 ans. Le coût moyen d’une assurance emprunteur proposée par la banque est de 24 640 € sur la durée du prêt (soit un TAEA de 0,93 % pour le couple). Le coût de IRP AUTO Emprunteur s’élève à 13 481 € sur la durée du prêt (TAEA de 0,52 % pour le couple). Économie réalisée supérieure à 10 000 € soit l'équivalent de 0,40 % de taux de crédit.