Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Des garanties adaptées à toutes les situations

IRP AUTO Emprunteur s'adapte à votre situation !

Le contrat IRP AUTO Emprunteur a été conçu pour protéger au mieux les emprunteurs et leur famille en cas de sinistre. C’est pourquoi ses conditions sont les plus favorables possibles, surtout si on compare ses garanties à celles des contrats bancaires :

  • Vous êtes couvert de manière forfaitaire, en ITT comme en IPT : cela signifie qu’en cas de sinistre, vous serez indemnisé à hauteur de la quotité souscrite, sans prise en compte de votre perte de revenus. Vous serez donc indemnisé même si vos revenus ne baissent pas.
  • Vous êtes couvert quelle que soit votre situation professionnelle : certains contrats cessent de vous couvrir si vous n'exercez plus d'activité professionnelle, une situation qui peut s'avérer dangereuse en cas de cessation d'activité choisie (congé sabbatique, parental) ou subie (chômage). Ce n’est pas le cas du contrat IRP AUTO Emprunteur, qui vous prend en charge quelle que soit votre situation professionnelle au moment du sinistre.
  • Vous êtes couvert dès lors que vous ne pouvez plus exercer « votre profession » : à la différence de certains contrats bancaires, qui ne vous couvrent que si vous ne pouvez plus exercer « une profession » ou « toute profession ».
  • La franchise en ITT est de 90 jours : certains contrats proposent des délais de franchise plus longs, qui font que les assurés ne sont pris en charge que pour des arrêts de travail très prolongés (120 jours ou plus).
  • Vous êtes couvert en cas de mi-temps thérapeutique : le contrat IRP AUTO Emprunteur vous assure une prise en charge à 50 % si vous reprenez votre activité à mi-temps après un arrêt de travail.
  • Vous êtes totalement couvert en invalidité dès 50 % de taux d’invalidité : pour la plupart des autres contrats du marché, la prise en charge totale débute à 66 % d’invalidité.
  • Sauf mention explicite contraire (conditions particulières), vous êtes couvert même pour les antécédents de santé que vous avez déclarés : certains contrats bancaires excluent (discrètement...) de la prise en charge tous les antécédents de santé que vous avez déclarés.

Une couverture pour tous les projets

Que vous empruntiez seul ou à deux, que vous travailliez ou non, si vous voulez moduler votre niveau de couverture en fonction de vos revenus respectifs, l'assurance de prêt IRP AUTO Emprunteur propose des garanties sur mesure qui peuvent être dissociées par prêt, par co-emprunteur et par garantie. Vous devez respecter à minima le niveau de couverture exigée par la banque, mais vous pouvez aussi choisir de renforcer vos garanties afin de protéger au mieux votre investissement et votre famille.

Notre contrat garantit tous les types de prêts immobiliers (prêts à paliers, in fine, modulables, etc.)

Par ailleurs, notre service médical intégré est en mesure de vous répondre sur la prise en charge d’un risque médical dans les plus brefs délais.

Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales.


Je veux en savoir plus